Communion

Célébrer une première communion à Rennes

La première communion est une cérémonie religieuse d’une importance capitale aussi bien pour les enfants que les parents. Réussir son organisation est un énorme défi à relever. Tout doit être fait avec minutie. Une attention particulière est requise sur le choix lieu de réception. La solution la  plus adéquate, c’est de s’adresser au Château d'Apigné et son restaurant gastronomique à Rennes.

Les premières préparations

Comment bien organiser la première communion de son enfant à Rennes ? Il faut commencer par définir le budget, la date de l’événement et le nombre d’invités. La prochaine étape consiste à choisir un lieu de réception. Si vous avez une maison assez grande et capable d’accueillir tous les convives, l’affaire est réglée.

Mais dans le cas contraire, il est indispensable de trouver un lieu approprié. Le restaurant gastronomique à Rennes est le choix le plus adéquat. De plus, c’est mieux de confier l’organisation de la fête à un expert en la matière. Il faut dire que la tâche ne s’improvise pas surtout si les invités sont nombreux. Le choix des habits et des animations est aussi au programme.

Le choix du restaurant à Rennes

C’est loin d’être une mince affaire. Il vous faut une idée plus créative si vous voulez surprendre vos invités et offrir à votre enfant une fête inoubliable. Le mieux, c’est de chercher un lieu atypique et pas n’importe quel restaurant. L’établissement doit bénéficier d’un cadre unique et proposer un service haut de gamme.

Pourquoi ne pas miser sur notre château ? Cet édifice hérite d’un décor raffiné qui convient bien à l’événement. Il s’adjuge aussi d’une architecture originale. Mais faut-il encore qu’il soit propice à l’organisation d’un événement familial comme une communion. Pour que ce soit le cas, il doit disposer d’une salle de réception ou d’un parc extérieur qu’on peut aménager pour accueillir tous vos invités.

Outre cela, le lieu doit aussi proposer un service traiteur de haute qualité, car s’occuper soi-même du buffet est une tâche complexe et encombrante. Vous pouvez ainsi faire profiter à tous vos invités  d’une cuisine raffinée et riche en saveur.

Le choix de l’hébergement

En décidant d’organiser la communion dans un endroit romantique comme le château à Rennes, vous évitez les soucis liés à l’hébergement. L’établissement propose en général un service de location de salle et chambres. Ainsi, vous n’avez plus à chercher un hôtel ou une auberge pour loger les invités qui viennent de loin.

De plus, séjourner dans un lieu aussi exceptionnel est une réelle source de plaisir. En effet, vivre dans  un château au décor sublime plongé dans un écrin de verdure, le temps d’un weekend est une expérience agréable.

 

Contactez l’équipe pour une réservation de table par email ou par téléphone : 02 99 14 80 66