From the blog

Le Château d’Apigné renouvelle ses labels Tourisme & Handicaps et Ecolabel Européen

Le Château d'Apigné renouvelle ses labels

Le Château d’Apigné, par ses activités – l’Hôtel, le Restaurant gastronomique Les Tourelles, Le Traiteur  a toujours été soucieux de créer, d’exercer, de développer son activité dans un esprit de partage, de défense de valeurs et d’équilibre.

Les valeurs que nous défendons sont sociales (accessibilité, mixité, formation, écoute, transmission), environnementales (économie d’énergie, diminution et valorisation des déchets, circuits courts d’approvisionnement), culturel (organisation de concert jazz, musique électronique…)

Tous les collaborateurs du Château d’Apigné partagent cet esprit d’ouverture et de respect.

Tourisme & Handicaps : Lors de la création de l’hôtel en 2012, il nous paraissait important de pouvoir accueillir le plus grand nombre. La construction d’une chambre PMR et l’adaptation à l’accessibilité de tous étaient des priorités et un engagement. Tourisme & Handicaps à confirmé notre labellisation en 2018 à la suite d’un audit des actions mises en places, des équipements et de la formation du personnel.

Ecolabel Européen: Créé en 1992, l’Ecolabel Européen est le seul label écologique officiel européen utilisable dans tous les pays membres de l’Union Européenne. En France, le Ministère de l’environnement a confié l’accompagnement de la politique française en matière de déploiement de l’Ecolabel Européen à l’ADEME et sa délivrance à AFNOR Certification.

Notre engagement n’a de sens que s’il est peut être évalué, contrôlé et corrigé. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.